Au lendemain des élections.

Chers amies et amis,

 

Il est temps pour moi de reprendre la plume pour tout d'abord vous remercier pour votre soutien quotidien tout au long de cette campagne, mais aussi tout au long de mes 6 années passées au sein du conseil communal.

Le résultat du 14 octobre est tombé et est sans appel, le Parti Socialiste a gardé de justesse sa majorité absolue, puisqu'à 53 voix près il perdait un siège supplémentaire au siège déjà perdu perdant ainsi sa majorité absolue...

Le MR a perdu 3,32% ( pour une perte de 5,55% au PS) et un siège , dans le même temps le groupe IC gagnait 4,2% et un siège et Ecolo gagnait 1,9% et un siège.

A titre personnel, je tiens à vous remercier, grâce à vos votes j'ai obtenu le meilleur score de ma liste avec 614 voix, alors que vous aviez été 421 à me soutenir en 2012.

Je serai donc chef de groupe MR au sein d'une opposition forte, dure, constructive, mais sans langue de bois! Je serai accompagné pour se faire de Véronique Thomas, notre présidente troisième score de la liste, Marie Françoise Nicaise  deuxième score ayant décidé de se retirer de la politique locale, de Adrien Laduron, de Nathalie Roulet et de Louise Ducarme qui en tant que première suppléante prendra la place de sa maman dans les élus locaux.

Nous serons accompagnés dans ce travail d'opposition du groupe Ecolo, le groupe IC ayant préféré accompagner le PS dans la majorité absolue ..

L'opposition ne doit pas être vécue comme une période galère, mais plutôt comme une période qui précède le retour en majorité et qui surtout permet de contrôler celle-ci!

 

Par ce  moyen de communication, je veux vous tenir informés, sans populisme, sans poujadisme, mais sans aucune langue de bois de tout ce qui se fait de bien, de très bien, de moins bien, mais aussi de beaucoup moins bien au sein de la majorité et qui vous touchera tous de près ou de loin.

Pour rester informé , inscrivez vous sur ce site à la newsletter et comme membre pour rester informé 24h/24h , 7 jours sur 7, 365 jours par an!!! Rendez vous sur la page d'accueil et remplissez l'onglet Newsletter et Espace Membre.

 

Merci

 

Philippe

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 10/11/2018

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire