La ligne Charleroi Erquelinnes sauvée...

On nous l’a tant  annoncée qu on ne pouvait plus y croire et pourtant grâce à la liaison rétablie entre la Wallonie et la capitale française...la ligne Charleroi Erquelinnes qui dessert Thuin restera fonctionnelle et sera entretenue...

Pour des raisons techniques liées à la sécurité, il n’était pas possible de relancer le Thalys wallonqui était  la seule liaison à grande vitesse directe entre Namur, Charleroi, Mons et Paris.  Depuis ce vendredi 9 décembre, une offre de train classique permet à nouveau de relier les grandes villes wallonnes à Paris. Ces trains font  deux allers-retours par jour sur chaque ligne : d’un côté entre Mons et Paris (changement à Aulnoye) ; de l’autre entre Namur, Charleroi et Paris (changement à Maubeuge). Du côté français, ces trains s’arrêtent également à St-Quentin et Compiègne.

Dans un premier temps, il faudra changer de train à la frontière mais on nous assure que rapidement cet arrêt ne sera plus nécessaire .

 

Alors pourquoi avoir rétabli cette ligne , car cela reste moins cher que le TGV, sans réservation obligatoire, avec une offre quotidienne et une écologie par rapport à la voiture ou aux cars.

Une excellente nouvelle pour les navetteurs thudiniens car cette ligne est ainsi sauvée , un dossier que nous avions suivi, nous étions intervenu aupres du Ministre Bellot que nous tenons à remercier chaleureusement.

 

Date de dernière mise à jour : 16/11/2018

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire