la situation dans les écoles avant les congés de Noel pour le Covid...

Qu'en est il de la contamination dans les écoles , où pendant 15 jours nos têtes blondes et brunes et nos professeurs vont se retrouver à la maison ?

 

La semaine du 07 au 13 décembre, 780 cas de COVID-19 à l’école ont été signalés aux équipes de Promotion de la Santé à l’Ecole, dont 556 cas parmi des élèves de l’enseignement fondamental et secondaire.

Le nombre de cas signalés pour l’enseignement primaire est en légère augmentation depuis le retour des congés d’automne, et est encore comparable à celui de la 3ème semaine de septembre. Il est près de 10 fois inférieur à ce qu’il a été en octobre.

 

Les incidences parmi les élèves de l’enseignement primaire et secondaire sont en dessous de l’incidence générale dans la population belge (actuellement de 275 nouveaux cas / 100 000 habitants sur 14 jours).

 

Cela justifie la position des ministres de ne pas fermer les écoles et d'envisager un retour à la "quasi normalité" dans les semaines qui suivront selon l'évolution de la maladie bien évidemment...La vérité d'un jour n'est pas toujour celle du lendemain, attendons donc de voir, mais restons positifs et attentifs...

 

Bons congés prudents aux enfants, parents et enseignants...

 

A l'année prochaine pour d'autres beaux moments passés entre enfants, entre collègues...

Date de dernière mise à jour : 18/12/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire