Le Corona à Thuin

Il me semble important après plusieurs mois et dans cette nouvelle phase de de deconfinement de refaire le point à Thuin.


 

Depuis le début de l'epidemie, ce sont 1217 thudiniens qui ont eu un test positif, ce qui est bien évidemment sous évalué car au début de la pandémie beaucoup n'etaient pas testés. De plus, beaucoup sont des malades asymptomatiques et ensuite, jusqu'il y a peu les enfants n'etaient pas testés systématiquement.

Rapporté  à la population locale ce sont 8,72 % des personnes de l'entité qui ont été un jour positives par un test. Un chiffre comparatif en Belgique: ce sont 6,2 % de la population qui ont eu un test positif depuis mars 2020. Nous sommes au dessus de la moyenne nationale.

 

Sur le dernier mois ce sont 62 cas positifs qui ont été diagnostiqués soit 5% de plus que le mois précédent.

Les deux derniers jours ce sont 3 nouveaux cas qui ont été diagnostiqués quotidiennement.

Cela est certainement lié au nombre de dépistages effectués.

 

Par contre, le taux de reproduction à Thuin est de 1,32 supérieur à la moyenne nationale de 1,03. Cela reste un argument essentiel pour y maintenir des mesures de distanciation. Pour comparer , l'arrondissement de Thuin présente un taux de reproduction de 1,03....Thuin est donc au dessus de la moyenne de son arrondissement .

 

Quelques chiffres  COVID-19 en Province du Hainaut au 6/2/2021

Nombre total d'hospitalisations:  300

Total en soins intensifs:  46

Nombre de patients ventilés:  31

Nouvelles hospitalisations:  10

Sortie de l'hôpital:  26

Patients COVID-19 par hôpital:  21

Nombre total d'hospitalisations il y a une semaine: 300

Augmentation hebdomadaire des hospitalisations:  0%


 

 

 

Un dernier chiffre me semble important et très triste : en 2020 ce sont 168 personnes qui sont décédées en Thudinie soit une augmentation de 5,7 % par rapport au nombre de décès des trois dernières années .

Nous voyons donc que Thuin comme chaque commune a été touchée par ce Covid, ce n'est pas encore terminé mais heureusement le vaccin nous permettra de sortir de ce cauchemar et de revivre petit à petit presque comme avant .

 

Courage les amis !

 

 

 

 

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire