Maison de village de Biercée: suite et fin?

 

 

Le dossier de la Maison de Village de Biercée, sorte de monstre du Loch Ness local connaît un nouveau rebondissement...

Pour rappel ce dossier est un vieux dossier, le groupe MR ne s'était pas opposé au premier dossier, nous ne sommes pas contre une maison de quartier à taille humaine où les jeunes se rencontreraient, ou les plus âgés pourraient jouer à la belote...Mais en mai 2018, nous nous étions opposés au nouveau projet qui était un projet totalement démesuré pour un village avec des conséquences évidentes en terme de sécurité, de nuisances sonores, de soucis de circulation...Les riverains l'avaient d'ailleurs compris , eux  qui avaient  lancés une pétition au centre du village contre ce dossier. Par ailleurs les coûts étaient démesurés...

Une augmentation du budget  puisque le coût total du projet estimé à 1.067.463,27 € TVAC  alors qu'au départ on tablait sur 439000 euros!

 

Nous étions le seul groupe à avoir dit NON!!! en mai 2018.

 

Ce mardi, en conseil communal, il semble que ce projet puisse être éventuellement abandonné, même si la somme de 1 100 000 euros a été votée par les groupes PS et IC..

En effet, il est envisagé  de désacraliser l'église de Biercée où il n' y a plus d'office le dimanche, quelques enterrements par an et ...encore moins de mariages .

Cette désacralisation acceptée, il pourrait alors être envisagé d'y installer la maison de quartier...

 

Notre travail d'opposition, celui des riverains semblent avoir ouvert les yeux de la majorité en place...Nous suivrons cela de près , de très près...

 

  

Date de dernière mise à jour : 28/01/2019

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire