Nos propositions:Tourisme et patrimoine

Thuin possède un patrimoine historique remarquable qui constitue un atout majeur pour notre économie locale

Les balades pédestres, cyclistes et même équestres ont beaucoup de succès dans notre entité, il nous semble cependant essentiel d'entetenir l'offre de circuits et de balades afin de les rendre encore plus attractives.

Pour les touristes, il est essentiel que le patrimoine touristique soit valorisé par la création d'une carte touristique claire de toute l'entité.

L'accueil des touristes est primordial, nous devons veiller à encore améliorer cet accueil , en garantissant un accès facile et rapide aux informations relatives à l'offre d'hébergement et de restauration, par ailleurs nous devons renforcer le partenariat avec le secteur privé pour augmenter l'offre de terrasses accueillante pour les touristes.

Nous voulons valoriser les voies d'eau touristiques en renovant le ponton de la halte nautique et en soutenant la création d'un relai nautique en partenariat avec le quartier du Rivage.

Il nosu semble essentiel de valoriser le versant des remparts donnant sur la ville basse de Thuin  ( Gripelotte) afin de contribuer à la mise en valeur du Beffroi

Date de dernière mise à jour : 03/10/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire