#opérationchat à Thuin

 

 

Ce vendredi une drôle de voiture était garée sur le marché de Thuin...Elle aura attiré l'attention des passants et le but était de les sensibiliser..à la stérilisation des chats.

 

Le mot d’ordre est de  sensibiliser les passants sur la récente loi désormais en application dans les trois régions du pays, qui prévoit la stérilisation obligatoire de tous les chats domestiques.

Qu'en pense GAIA ?

 

A lire sur leur site:

 

"Cette mesure qui, à l’heure actuelle est unique au monde à l’échelle d’un pays, constitue une opportunité idéale d’épargner aux chats en Belgique une vie de misère et une mort prématurée, et ainsi pallier l’énorme problème de surpopulation féline (chats errants inclus), d’abandons et d’euthanasies dans les refuges.

Car rappelons-le, chez les chats, 1+1=6, parfois plus de deux fois par an. Ainsi, « laisser faire la nature », c'est donner la vie à 36 chats en l'espace de 16 mois et revient souvent à leur donner la mort.

Afin d’assurer les meilleures chances de succès de cette nouvelle loi, pour laquelle GAIA a d’ailleurs longuement combattu, nos bénévoles se rendront donc près de chez vous durant l’été. Objectif fixé : discuter, informer et répondre aux questions et préoccupations importantes du public autour de cette problématique"

 

La sensibilisation est , sur ce sujet là aussi, essentielle. J'étais donc présent ce matin sur le marché de Thuin

 

 

 

 

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire