Intersud...Cela coûte beaucoup pour rien.

 

 

Lors du conseil communal de ce mardi, je suis intervenu pour marquer mon mécontentement quant aux coûts engendrés par le maintien de l'intercommunale INTERSUD appelée à mourir...

J'ai demand que la Tutelle prenne RAPIDEMENT des décisions pour que INTERSUD soit définitivement et rapidement dissoute...

 

"Permettez-moi de continuer, comme chaque année, à m’interroger pour cette intercommunale. 

J’ai l’impression qu’en terme de saine gestion de l’argent public, nous sommes ici devant un cas qui peut servir de contre-exemple.

On a l’impression qu’on continue à dépenser pour quelque chose qui est appelé à mourir, ce n’est plus de l’acharnement thérapeutique mais c’est bien pire, il me semble.

Rien qu’en frais de gestion, on atteint des sommes démentielles, 15 à 20 000  euros pour des rémunérations des mandats d’administrateurs et cotisations INASTI, des honoraires du commissaire aux comptes(2722 euros), des frais relatifs à la tenue des réunions d’instances et des dépenses courantes,  certes on est bien loin des chiffres avancés dans d’autres intercommunales, mais cet argent est dépensé en pure perte, ne peut-on pas interroger la tutelle sur les solutions urgentes à trouver, notamment avec la SPAQUE, pour en finir avec ce cas désespéré , laissons le mourir en paix, sans que cela continue à coûter à chacun."

 

 

Dans le même temps, mon ami Serge Delauw à Beaumont faisait le même constat.

.https://www.lanouvellegazette.be/480511/article/2019-11-27/intersud-une-coquille-vide-qui-coute-15000eu-publics-par

 

 

 

 

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire