Lora Baurin: encore un auteur de la région

 

  • Lora BAURIN jeune Gozéenne de 23 ans nous offre son deuxième opus à votre lecture, une séance de dédicace aura lieu ce samedi à son domicile de Gozée...Mais qui est elle? Elle me fait le plaisir de répondre à quelques questions...

  • Peux tu me donner ton parcours, pour que les gens te connaissent mieux?  "Je suis diplômée d'un bachelor en philologie romanes réalisé à l’Université de Namur (2012-2015) et d'un Master en philologie romanes à finalité approfondie en littérature française des XVIIe et XVIIIe siècles réalisé à Liège (2015-2017). Durant mes études à Namur, en 2014, j'ai réalisé un Erasmus à l'Università degli Studi di Padova. Lors de ces trois années à l'UNamur, j'ai  également participé à la Revue de Philosophie et Lettres en 2015 j'ai fait partie des membres du Cercle Romanes de l'ULg.

     Beau parcours, pour information elle entame désormais sa deuxième année de droit à l’Université Catholique de Louvain.

    Elle est passionnée de langue française et amoureuse de la lecture, elle reçoit en 2012 le Grand prix de l'Espoir Poétique par la Société des poètes et       artistes de Frances (SPAF), le troisième prix des Jeunes Poètes par les Rosati, et le Grand Prix Annuel de l'Edition Marcel Dricot. Le premier tome de la saga Jusqu'au bout des Mondes est alors édité aux Editions Marcel Dricot. Le deuxième tome de cette saga sort actuellement.

 

  • Parle nous un peu de ton livre, quelle intrigue, sans bien sur tout dévoiler et laisser les lecteurs découvrir ce roman

Il s'agit d'une œuvre de fiction qui se situe, à 99% dans le réalisme et dans le roman d'apprentissage.

Simon Farzwo est un jeune garçon juif qui a fui pour échapper à la seconde Guerre Mondiale.  Durant ce deuxième tome, il va chercher à survivre malgré la rudesse de la situation dans laquelle il se trouve. Son seul objectif : rester en vie afin de revoir les êtres chers qu'il a laissés derrière lui : son grand-père, sa maman, ses amis, et son grand amour d'enfance, Sarah.

Tout au long de l'histoire, Simon va découvrir le monde et la race humaine. Il sortira grandi de cette expérience mais n'aura de cesse de rester ce petit garçon qui croit à la bonté de ses semblables et aspire à retrouver sa petite vie tranquille à Germiny.

 

  • Et pour terminer, dis moi quels sont tes envies, tes objectifs :

Dans une génération où la lecture est de moins en moins une habitude mais de plus en plus souvent une obligation, j'espère que mon livre sera apprécié et donnera le goût de la lecture. Je souhaiterais que ce livre soit une porte ouverte vers un monde imaginaire dans lequel mes lecteurs pourront s'évader et rêver.

 

Vivement que l'on se plonge dans ce nouvel opus...

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire